Notre sélection beauté pour les fêtes de fin d'année

© YSL.

Le mois de décembre est entamé et le mode "fêtes de fin d'année" est activé. Petite sélection beauté de saison.

Pour Yves Saint Laurent, Tom Pecheux se la joue raffiné pour les fêtes de fin d'année. Son credo: faire de la vie une fête. Pour lui, ça doit être Noël toute l'année. Comprenez: on ne doit pas avoir peur de rayonner. Les couleurs sont donc universelles, utilisables toute l'année, il suffit de jouer sur l'intensité. La palette Gold Attraction est d'un chic à tomber. Pour 99 euros, on est partie pour toute l'année: il y a deux blush, un highlighther pour le visage et quatre fards à paupières pour les yeux. C'est canon!

© YSL.

Bonne idée chez Bourjois qui sort deux transformateurs de lèvres. Le Fabuleux Lip Transformer Glitter (13,99 euros) dépose un film léger et scintillant sur la bouche et fait briller n'importe quel rouge. Il peut aussi se porter seul. L'autre fait l'inverse: il matifie la couleur. Ca permet de changer de look facilement et en un rien de temps. 

© Bourjois.

Tant de beauté, ça ne devrait pas être permis... La palette 5 Couleurs Midnight Wish de Dior (62,58 euros) est tellement jolie qu'on n'oserait presque pas y toucher. Du côté de la palette Lucky Star, les teintes sont de saison: c'est un nuancier de bruns, d'or patiné et de marron glacé que Dior nous propose. La palette Moonlight, elle, fait place à l'argent, au gris cendré, au taupe et au platine. Le tout est parsemé de petites étoiles. C'est ravissant.

© Dior.

Interdiction formelle de faire grise mine pendant les fêtes. La poudre de Météorites de Guerlain va réchauffer et illuminer le teint. Dans un boîtier doré dansent de petites perles dorées, cuivrées, or blanc et champagne. Un très bel objet en édition limitée. Météorites Electric Pearl, 59 euros.

© Guerlain.

Evidemment, l'occasion est belle, on peut se diriger vers des produits qu'on ne mettra qu'une fois mais à l'heure d'une consommation plus durable, on préfère se tourner vers des produits qu'on connaît et qui sont joliment twistés pour les fêtes. Comme le Prisme Libre de Givenchy (56,50 euros), une poudre matifiante qui fixe et texturise le fond de teint. C'est toujours un bon choix.

© Givenchy.

L'Oréal Paris sort les paillettes. Colorista, qui oscille entre coloration temporaire et maquillage pour les cheveux, se voit doter de deux nouvelles teintes. Un or doré pour les cheveux blonds et un argenté pour les brunes. Ca part en un seul shampooing. C'est parfait pour les fêtes donc.

© L'Oréal Paris.

Par: Deborah Laurent 3/12/18 - 08h00