Sharon Stone défend James Franco: "Beaucoup d'hommes sont juste stupides"

© photo news.

Sharon Stone est dans l'industrie du cinéma depuis tant d'années qu'en matière de harcèlement, elle dit "avoir tout vu". Et justement, selon elle, James Franco n'a rien d'un agresseur.

L'acteur et réalisateur de "The disaster artist" est accusé de mauvais comportement par plusieurs femmes. Sharon Stone, qui joue à ses côtés dans le film, se dit "consternée" par ces allégations. Pour elle, Franco est "l'homme le plus charmant, gentil, doux et élégant" qu'elle connaisse.

"Maintenant, tout à coup, c'est un méchant?", s'étonne-t-elle dans le podcast WTF de Marc Maron. "J'ai travaillé avec lui, je le connais. C'est un ami, il est gentil, charmant, professionnel. Je suis consternée [par tout ce qu'on dit sur lui]."

Elle regrette qu'on cloue des gens au pilori avant que la justice s'en mêle. Désormais, on est coupable juste parce que quelqu'un en a décidé ainsi par un message sur les réseaux sociaux. "Ces procès sans procédure normale ne sont pas juste. Je pense qu'il faut que les gens assument la responsabilité de leurs actes mais je pense qu'il est nécessaire de suivre une procédure normale."

"Ce n'est pas seulement noir ou blanc"
Sharon Stone estime qu'on "ne peut pas accuser quelqu'un d'un crime sur base d'un délit." "Ce n'est pas seulement noir ou blanc. Et on peut pas dire que tous les hommes qui ne savent pas ce qu'ils font sont des criminels. Parce que beaucoup d'hommes sont juste stupides."

Elle donne un exemple concret, une situation qu'elle a vécue. "Certains hommes sont incroyablement stupides. Tu sors avec eux, ils te ramènent à la maison pour te dire au revoir et ils prennent ta main et la mettent sur leur pénis. Un homme de 50 ans [m'a fait ça]. Je ne pense pas qu'il essayait de me harceler sexuellement. Je pense que ces hommes sont juste stupides et maladroits. Ok, vraiment? C'est ça que tu proposes? S'il te plaît, ne m'appelle plus jamais parce que tu es trop bête." Elle pense que si le geste est idiot, il ne faut pas pour autant ruiner la vie d'un homme.

Par: Deborah Laurent 14/03/18 - 04h30