Comment Stéphane Guillon a appris qu'il était viré de "Salut les terriens!"

L'humoriste a été licencié en juin dernier après huit ans de collaboration avec le groupe Canal Plus.

Stéphane Guillon en "rit encore". En juin 2017, l'humoriste découvrait dans les médias qu'il était viré de l'émission "Salut les Terriens". Mardi soir, il a raconté comment il a appris la nouvelle sur le plateau de C à vous. "Ça s'est fait assez vite, disons que j'ai appris mon licen­cie­ment par la presse, par un jeune stagiaire qui travaillait chez Yann Barthès et qui m'a appelé", a-t-il expliqué. 

"Je partais en vacances, et il m'a demandé: 'Est-ce que vous voulez venir, ce soir, chez nous¿?' Je lui dit: 'Pourquoi je devrais venir chez vous? Je pars en Corse'. Il m'a dit: 'Est-ce qu'on peut faire un duplex de Corse?' Et là, je me suis dit: 'Pourquoi il veut faire un duplex de Corse? Il y a un truc grave'", a-t-il poursuivi sous les rires des invités. "Ill était super jeune ce garçon et char­mant et il m'a dit: 'Vous n'êtes pas au courant? (...) Vous êtes viré'".

Stéphane Guillon a confirmé que personne parmi les membres de la production de l'émission n'a pris la peine de l'appeler pour le prévenir. Il a ensuite découvert dans le Parisien que son licenciement était "acté". De son côté, le groupe Canal+ avait précisé que Stéphane Guillon n'avait pas été "viré" mais simplement poussé vers la sortie pour être remplacé par un nouvel humoriste à la rentrée.

Par: rédaction 14/03/18 - 11h32