Des centaines de personnes présentes pour les funérailles de Maurane

Plus de 500 personnes se sont rassemblées, jeudi vers 10h00, à l'extérieur de l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre pour rendre un dernier hommage à Maurane, décédée le 7 mai à l'âge de 57 ans. De nombreuses personnalités de la chanson française avaient également fait le déplacement, parmi lesquelles Michel Fugain, Zazie, Pascal Obispo, le Grand Jojo, Sandra Kim ou encore Lara Fabian.

La cérémonie a commencé avec quelques discours des proches de Maurane ainsi que des chansons jouées en direct au piano et à la guitare.

Plus d'une heure avant le début de la cérémonie, qui devait débuter à 11h00, quelque 500 personnes attendaient sur le parvis de l'église Notre-Dame des Grâces, espérant entrer dans le lieu saint déjà près d'atteindre sa capacité maximale de 900 places assises.

Adieux déchirants
Des mélodies jouées à la flûte traversière et à l'orgue ont accompagné l'arrivée du cercueil. Ses musiciens ont composé des intermèdes musicaux au piano et à la guitare entre les prières et prises de parole. Les discours de ses proches ont fait ressentir le choc de ce décès si soudain.

A l'extérieur de l'église, des écrans géants diffusaient des photos de la chanteuse à la voix de velours, accompagnées de ses titres les plus connus. 

"C'était une femme tellement merveilleuse, tellement drôle. J'ai beaucoup ri avec elle. C'était une des plus belles voix du monde, sinon la plus belle", a affirmé la chanteuse et violoniste française Catherine Lara.

Dans le public, Elisabeth, 66 ans, suit Maurane depuis ses débuts: "J'ai connu Maurane dans les cafés-théâtres. C'est quelqu'un qui avait beaucoup d'humour et offrait de belles chansons. Elle représentait très bien la Belgique avec son humour, son esprit d'enfant".

Maurane a été retrouvée inanimée à son domicile de Schaerbeek, le 7 mai dernier. À 57 ans, elle avait donné un dernier concert la veille et préparait un album hommage pour les 40 ans de la mort de Jacques Brel.

© photo news.
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 17/05/18 - 11h07