Aznavour tenu éloigné de Johnny: "Je n'ai pas compris"

© anp.

Le chanteur de 94 ans s'est confié ce vendredi à RTL.

Victime de deux mauvaises chutes, Charles Aznavour a dû se reposer pendant quatre mois et annuler plusieurs concerts. "Je vais et mal et bien. Mal parce que c'est douloureux mais bien car je suis optimiste", a expliqué l'artiste de 94 ans, qui reprendra sa tournée dans quelques jours. Il se produit à Forest National le 26 octobre.

Sur les ondes de RTL, Aznavour a évoqué son amitié avec Johnny Hallyday. "Il fait partie des gens qui me manquent et puis c'est tout." À l'annonce de son décès, il avait décidé de respecter 40 jours de deuil, comme dans la tradition arménienne. "J'ai vu trop de gens qui se disaient son ami, ça m'énervait." Aznavour a donc préféré se taire et ne pas assister aux funérailles de Johnny.

Mais aujourd'hui, l'auteur de "Retiens la nuit", qui a connu Johnny Hallyday au tout début de sa carrière, révèle: "Si on ne s'est pas vu à partir d'un certain moment, c'est que les gens ne voulaient pas tellement me voir. Je n'ai pas compris... Étais-je dangereux? Je me le demande."

Il aimerait travailler avec David Hallyday. "Il serait dommage que son fils David ne puisse pas continuer ce que son père a commencé. Son fils travaille bien, il a fait de belles choses, peut-être que je peux le prendre de temps en temps pour une mélodie, on ne sort pas de la famille", a-t-il encore indiqué.

© epa.
© afp.
© epa.

Par Catherine Delvaux. 14/09/18 - 12h12