Monica Belluci fait des confidences sur l'homme de sa vie

© photo news.

"À 54 ans, je vis un moment magnifique", a confié l'actrice italienne.

À peine une semaine avant le retour de la star dans la série tant attendue de France 2, "Dix pour cent", Monica Belluci avoue avoir inspiré son propre rôle dans la série: une femme à la recherche d'un homme "normal", qui ne serait surtout pas acteur. La mère de Léonie et Deva avoue préférer les hommes ancrés dans le quotidien, qui savent garder les pieds sur terre.

"Tout va bien"
Son cœur n'est plus à prendre, dit-elle. Celle qui était resté vingt ans avec le même homme a retrouvé l'amour dans les bras d'un homme d'affaire, qui n'appartient pas du tout au monde du cinéma. "Je suis toujours avec la même personne depuis quelque temps et tout va bien", dit-elle. Il voyage beaucoup pour le travail et elle aussi. Elle ne veut pas exiger de son compagnon une "existence quotidienne bien réglée, structurée", puisqu'elle ne pourrait pas la fournir elle-même.

La place des femmes
L'icône de beauté italienne se dit plus libre aujourd'hui, surtout en tant que femme. "La femme représente l'amour universel, de par sa capacité à donner sans rien vouloir en échange. Mais contrairement à nos mères et à nos grands-mères, quand nous ne sommes pas contentes, nous le disons, nous partons, nous divorçons".

Un troisième mariage
Quand on lui demande si elle envisagerait un nouveau mariage, l'actrice répond: "Le mariage c'est quelque chose que deux personnes doivent décider ensemble, à un moment précis de leur vie. Quand on a été marié deux fois, il faut prendre le temps de réfléchir avant de recommencer. Disons qu'en ce moment, je suis en période d'apprentissage". Monica Bellucci a été mariée au photographe argentin, Claudio Basso, avant de rencontrer Vincent Cassel.

Jeanne Poma. 8/11/18 - 10h23