L'authenticité du mariage de Nick Jonas au cœur d'une polémique

© getty.

Le chanteur vient d'épouser une des nouvelles it girl d'Hollywood, Priyanka Chopra. Mais leur amour semble si parfait et leur mariage si beau que son authenticité est contestée.

Tout a commencé quand le magazine américain The Cut a publié un article mettant en doute l'amour que se portent les jeunes mariés. Leur différence d'âge était aussi critiquée. L'actrice a 36 ans et le chanteur n'en a que 26. Des mots très durs, tels qu'"arnaqueuse" ont été utilisés, soutenant que Priyanka Chopra jouerait un rôle et ne verrait dans ce mariage qu'un moyen de lancer sa carrière. La présence de sponsors à la fête a également fait couler beaucoup d'encre.

"Des conneries"
Le grand frère de Nick Jonas, Joe, a vivement défendu son petit frère. Dans un tweet, il n'a pas hésité à qualifier la démarche de "dégoûtante" et de "perverse". Se moquant de l'article, la revue Deadline a écrit que les journalistes de The Cut avaient donné une mauvaise interprétation des traditions indiennes. L'actrice Sophie Turner, fiancée à Joe, n'a pas hésité n'ont plus à se montrer choquée par un magazine qui "vomissait de telles conneries". Face au scandale, la revue a modifié son article, avant de le supprimer et de présenter ses excuses au couple.

Cérémonie indienne
L'actrice et le chanteur se sont mariés lors d'une somptueuse cérémonie indienne au palais Umaid Bhawan à Jodhpur, au Rajasthan. Les invités ont été éblouis par les costumes, le feu d'artifice et l'éléphant qui a ouvert la cérémonie. La traîne de la mariée mesurait 22 mètres de long. Sur les réseaux, le couple a annoncé avoir particulièrement apprécié le partage des cultures et des traditions entre leurs deux familles. 

C'est seulement après quelques mois de relation que Nick Jonas a offert un diamant Tiffany à sa bien-aimée. Loin de la confidentialité recherchée habituellement par les stars d'Hollywood, les amoureux ont invité les médias à couvrir chaque étape de leur relation. La soirée de fiançailles a donc fait l'objet d'un large reportage dans l'Indian Express.

Ils aiment les marques
Amazon, Elit Vodka, ... Les marques étaient très présentes à la cérémonie de mariage, ouvrant ainsi les soupçons sur l'opportunité financière que représentait la noce. Dans les mois qui ont précédé le mariage, chaque photo était une occasion de présenter un produit. La bague venait de chez Tiffany. Dans une interview, Priyanka Chopra vantait les mérites d'Amazon pour remeubler sa maison. Et pour son enterrement de vie de garçon, Nick Jonas a posé à côté de trottinettes électriques, après qu'un partenariat sponsorisé avait été convenu avec Startup Lime.

Si le mariage est une opération financière rentable, ce couple n'est pas le premier à s'y mettre. Kim Kardashian a récolté plus de 2 millions de dollars pour son mariage de 88 jours avec Kanye West. Son enterrement de vie de jeune fille à la discothèque Tao Las, à Las Vegas, lui a permis de gagner à lui seul la somme de 86.000 euros.

© epa.
Sophie Turner et son fiancé Joe © photo news.
© epa.
Feux d'artifice pour la cérémonie © photo news.
Nick Jonas à son enterrement de vie de garçon © photo news.
© Instagram.
© epa.

The only way to do this... with Family and God. Thank you all for your wishes and blessings ♥️

4.3m Likes, 62.5k Comments - Priyanka Chopra Jonas (@priyankachopra) on Instagram: "The only way to do this... with Family and God. Thank you all for your wishes and blessings ♥️"

Jeanne Poma. 6/12/18 - 15h56