La production d'Un jour, un destin répond à Catherine Deneuve

© epa.

Le rédacteur en chef de l'émission a été choqué par la "violence des propos" de la comédienne.

Nous vous en parlions sur 7sur7: mercredi, Catherine Deneuve a adressé une lettre assassine à Laurent Delajousse après la diffusion de l'émission "Un jour, un destin" consacré à son parcours. La star n'a pas hésité à descendre le programme, qu'elle a qualifié de "portrait superficiel et morbide à souhait"

Contacté par la rédaction du Parisien, Laurent Delahousse a préféré garder le silence et a laissé les équipes de l'émission répondre à sa place. "En dix ans d'expérience et plus de 100 portraits, nous n'avons jamais reçu de poursuite. Et sur ce portrait de Catherine Deneuve qui a nécessité huit mois de travail, aucun téléspectateur n'a fait part de son trouble", a expliqué le rédacteur en chef du programme, Erwan L'Eléouet, qui s'est dit "choqué par la violence des propos" de la comédienne.

Quant à la séquence sur la mort de la sœur de Catherine Deneuve, qui a "indigné" cette dernière, Erwan L'Eléouet s'est défendu de tout "sensationnalisme" et a expliqué "avoir voulu mettre de la distance et choisi de la diffuser incrustée dans un vieux poste de télévision et non en plein écran".

Par: rédaction 6/12/18 - 16h53