Le combat entre Booba et Kaaris à Bruxelles: "Le Palais 12 n'est pas un cirque"

Selon le rappeur Booba, le combat qui l'opposera à son rival Kaaris aura lieu le vendredi 5 avril au Palais 12 à Bruxelles. Le nouvel échevin des Sports à la Ville de Bruxelles Benoît Hellings s'insurge: "Le Palais 12 n'est pas un cirque", a déclaré l'écologiste à la RTBF.

Afin de régler une bonne fois pour toute le différend qui les oppose depuis des années, les rappeurs français Booba et Kaaris ont prévu d'en découdre lors d'un combat à mains nues. 

Ce "combat du siècle" du rap français devrait se tenir à Bruxelles, si l'on en croit les dires du "Duc de Boulogne." Booba a en effet posté une vidéo ce jeudi sur Instagram dans laquelle il affirme que le fameux duel aura lieu le 5 avril prochain au Palais 12 à Bruxelles. Le cachet minimum garanti pour les deux protagonistes s'élèvera à 300.000 euros, assure encore "B2O." Kaaris et son manager étudient actuellement le contrat avant d'y apposer éventuellement la signature de l'artiste.

Contacté par la RTBF, l'échevin des Sports à la Ville de Bruxelles Benoît Hellings dit "ne pas être au courant" du combat. "Même si le Palais 12 a son autonomie et si cet événement est confirmé, je ne soutiendrai pas ce combat. Le Palais 12 n'est pas un cirque", fustige l'élu écologiste. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close ne veut quant à lui pas participer "à la surenchère médiatique", a-t-il dit à RTL Info.

Le Palais 12 confirme une demande de réservation
Du côté du Palais 12, on confirme une demande de réservation de la part de Booba. La salle étudie à présent la demande, conformément à la procédure habituelle. 

Frères ennemis du rap français après avoir été proches, Booba et Kaaris ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l'aéroport parisien d'Orly en août dernier. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire. Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50.000 euros. Depuis la "bataille d'Orly", les deux pères de famille d'origine francilienne ont continué à se lancer des piques, dans la tradition du clash de rap, et ont accepté de s'affronter à mains nues pour régler leur différend.

@kaarisofficiel1 #octogone le 05 avril à Bruxelles au Palais 12 ( 18 000 personnes ) catégorie lourd-léger ‍☠️

267.4k Likes, 17.2k Comments - KOPP92i (@boobaofficial) on Instagram: "@kaarisofficiel1 #octogone le 05 avril à Bruxelles au Palais 12 ( 18 000 personnes ) catégorie..."

Par: rédaction 11/01/19 - 15h04