Jean-Louis Trintignant aveugle et "détruit": "Je vais de plus en plus mal"

Le grand acteur français a 87 ans.

Invité de Laurent Delahousse sur France 2 ce dimanche, Jean-Louis Trintignant a évoqué des souvenirs heureux de sa vie, comme ses pièces au théâtre et sa rencontre avec Brigitte Bardot. "Les plus beaux moments de ma vie c'est quand je dors", a expliqué l'acteur. "J'oublie que je suis vieux et aveugle. Quand je me réveille, je marche et je me rends compte que je ne suis pas normal. Alors je suis malheureux."

En 2003, il a perdu sa fille, Marie, tuée par son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat. "C'est arrivé il y a quinze ans. C'est curieux, hein? Moi, je ne pensais pas qu'il y avait si longtemps. C'était en 2003. Ça m'a complètement détruit et je n'arrive pas à m'en remettre. En même temps, on est fait de nos bonheurs et de nos drames."

L'acteur de 87 ans ne s'est jamais relevé de ce drame. "Depuis 15 ans, je vais de plus en plus mal", confie Jean-Louis. "Il y a des gens qui me disent des fois: Vous devriez faire ce film, ça vous ferait du bien. Et c'est vrai, ça me fait du bien de travailler. Ça fait du bien de faire des choses."

Par Catherine Delvaux. 22/05/18 - 10h39