Une candidate de Top Chef refuse de présenter son plat: "Je n'ai jamais vu ça"

Marie-Victorine n'a pas eu le temps de terminer son assiette dans le temps imparti.

Ce lundi débutait la dixième saison de Top Chef sur RTL TVI. Lors de cette première émission, les candidats ont tout donné dans l'espoir de rejoindre la brigade de l'un des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran ou Jean-François Piège. Une candidate a toutefois refusé de présenter son assiette à la fin du temps imparti.

Marie-Victorine, qui devait réaliser un plat en trompe-l'œil, n'a en effet pas eu le temps d'ajouter le bouillon à sa préparation. "Catastrophe totale, il est hors de question qu'un chef puisse déguster cette assiette-là, avec mon nom dessus".

Au moment de déguster son plat, les chefs ont donc eu la surprise de la voir débarquer dans la salle. Après s'être excusée, la jeune femme a demandé à passer directement à l'épreuve de la dernière chance "pour se rattraper". Une décision qui n'a pas convaincu pas les juges. "Dix ans de Top Chef et je n'ai jamais vu ça: c'est la première fois qu'une candidate refuse de présenter son assiette", a lancé Philippe Etchebest. "Il faut que tu nous montres ta détermination et ton envie. Là, je les vois pas".

Marie-Victorine a alors accepté de laisser les chefs goûter son plat... qui s'est avéré bien meilleur qu'elle ne le pensait. "C'est pas si catastrophique que ça, je trouve", a déclaré Jean-François Piège. "C'est peut-être plus ton comportement qui va être pénalisé que ton plat", a ajouté Philippe Etchebest.

Finalement, le travail de la jeune femme a payé, puisque Michel Sarran a choisi de l'intégrer à sa brigade.

Par: rédaction 12/02/19 - 10h01