Le réseau TEC fortement perturbé dans le Hainaut et à Liège

© belga.

A la suite de la manifestation nationale pour les pensions et des diverses actions syndicales, le réseau du TEC connaissait des perturbations mercredi après-midi principalement dans les provinces de Hainaut et Liège.

Selon le site d'informations du TEC, moins de 15% des services étaient assurés, mercredi vers 15h00, à Mons, 8% dans le Borinage et 6% dans la région du Centre. En revanche, 73% des bus roulaient en Hainaut occidental. A Charleroi, peu de bus sont sortis des dépôts d'Anderlues (18%), de Jumet (11%) et de Genson (4%). La moitié des bus du dépôt de Nalinnes circulaient par contre. Aucun métro sur le réseau sur les lignes M1 et M2, un seul métro sur la ligne M3 et aucun sur la ligne M4.

A Liège-Verviers, environ 23% des services étaient assurés, selon le TEC. Les provinces du Brabant wallon (66% des parcours assurés), Namur (63%) et Luxembourg (70%) ont enregistré moins de perturbations.

Au nord du pays, la société de transport public a aussi enregistré de fortes perturbations sur son réseau dans les principales grande villes.

Par: rédaction 16/05/18 - 16h29