Le Salon de l'Automobile approche: la lutte pour proposer le meilleur prêt voiture éclate à nouveau

© Shutterstock.

A partir de samedi prochain, le Salon de l'Automobile sera à nouveau organisé au Heysel à Bruxelles. Il fera éclater la lutte concurrentielle entre les banques. Quasiment toutes les banques mettent leurs prêts auto en vente et les constructeurs automobiles se manifestent également. Le site de comparaison Guide-epargne.be a analysé les chiffres.

Il n'est pas anormal que les banques et les constructeurs automobiles souhaitent être concurrentiels en vue du Salon de l'Automobile bruxellois. Tant de voitures sont vendues lors du Salon de l'Automobile que certaines marques y réalisent même une partie considérable de leur chiffre d'affaires annuel. Par conséquent, durant cette période de l'année, de nombreux prêts auto sont également vendus. KBC et Belfius ont déjà réduit jusqu'à 0,80% leur taux pour un prêt voiture. Argenta accorde le taux de 0,65% pour un prêt pour une voiture écologique. Plusieurs constructeurs automobiles, qui réalisent leurs bénéfices via la vente de véhicules, accordent le taux de 0% cependant.

Les banques: un nouveau record?

D'un point de vue historique, les taux des banques sont déjà très bas, quoique nous devions encore patienter quelque peu avant de savoir si des records seront réellement battus. L'année dernière, Beobank a finalement accordé le taux général de 0,65% pour les prêts jusqu'à 50.000 euros, à rembourser endéans les 60 mois. Jadis, Beobank avait attendu jusqu'à quelques jours avant le début du Salon de l'Automobile pour annoncer ce taux. D'autres banques, telles que BNP Paribas Fortis, ont adapté leurs taux plusieurs fois durant la campagne.

Un détail frappant: quelques banques accordent déjà des taux initiaux plus concurrentiels que l'année dernière. Jadis, KBC et Belfius avaient entamé la lutte en accordant le taux de 0,85%; le taux initial d'Argenta s'élevait à 1,25%.

Comparez ici le top 10 des meilleurs prêts voiture en ce moment.

Les constructeurs automobiles: le taux zéro sous conditions

Entretemps, les constructeurs automobiles se manifestent également. Via leurs sociétés de financement, Nissan, Renault, Dacia, Skoda, Seat, Volkswagen et Mercedes accordent le taux de 0%. En ce qui concerne Mercedes, il s'agit uniquement des voitures de la catégorie C. Bien entendu, des conditions sont liées à ce taux zéro. Ainsi, auprès de Nissan, vous devez payer un acompte de 30% et rembourser votre prêt en 36 mois. Les constructeurs peuvent le faire parce qu'ils réalisent leurs bénéfices surtout via la vente des véhicules. Un tuyau pour ceux qui envisagent de contracter un tel prêt sans intérêt: assurez-vous de ne pas perdre ainsi d'autres avantages tels que des options supplémentaires sur la voiture!

Pas tous les constructeurs n'accordent un prêt sans intérêt. Auprès de Volvo, les intérêts peuvent s'élever de 0,49% à 1,99% en fonction du modèle de votre choix. Auprès de Mercedes, le taux s'élève également à 0,49% pour les modèles ne faisant pas partie de la catégorie C. Audi se limite à 0,99% et Toyota à 1,99%.

Lisez également:


- Ces éléments déterminent combien vous pouvez emprunter pour acheter une voiture

- Acheter une voiture à l'aide d'un prêt à tempérament: 4 pièges à éviter

- Comment trouver l'assurance auto la plus avantageuse?


Source: Guide-epargne.be

rédaction Guide Epargne 12/01/19 - 08h00

OracleJSP: An error occurred. Consult your application/system administrator for support. Programmers should consider setting the init-param debug_mode to "true" to see the complete exception message.