L'horrible émission bientôt sur Netflix: "The Push" va encourager un homme à tuer quelqu'un

Les contenus originaux et les choix éditoriaux de Netflix sont généralement applaudis. Ici, ça coince un peu...

Une émission bientôt diffusée sur la plateforme (mais qui a déjà été montrée au Royaume-Uni sur la chaîne Channel 4) interpelle et pour cause: "The Push" est une émission de téléréalité dont le principal participant ne sait pas qu'il est filmé. Il est entouré de 70 intervenants, tous acteurs, qui vont le manipuler pour le pousser à commettre un meurtre.

"Il faut qu'il ait l'impression qu'il n'y a aucune autre issue possible lorsqu'on lui dit de commettre un meurtre", annonce la bande-annonce. Pour encourager l'homme à tuer un vieillard, les gens autour de lui vont le convaincre qu'il ira en prison s'il ne s'exécute pas. "C'est un millionnaire, il va s'assurer que tu finiras en prison".

Derren Brown, illusionniste psychologique, a organisé tout ce scénario. "La question que nous posons est simple", déclare-t-il. "Pouvons-nous être manipulés par la pression sociale pour commettre un meurtre?" Il explique que l'émission montrera que certaines personnes peuvent commettre des actes terribles lorsqu'ils sont commandés par des figures d'autorité.

"The Push" fait partie des émissions de téléréalité au principe affolant. C'était aussi le cas de "Solitary", où les participants vivaient dans des chambres sans fenêtre minuscules tout en étant privés de sommeil et tourmentés par une intelligence artificielle malveillante.

À voir dès le 27 février sur Netflix.

Par: Deborah Laurent 22/02/18 - 05h45