Après les narcos, Netflix s'invite dans la jungle colombienne

© anp.

Netflix et la Colombie, c'est visiblement une affaire qui marche.

Après la célèbre "Narcos" et l'originale "Siempre Bruja" (en cours de production), le géant du streaming a récemment donné son accord pour une nouvelle fiction colombienne, "Distrito Salvaje" (Quartier sauvage).

Produite par Dynamo (déjà à la barre des trois premières saisons de "Narcos"), "Distrito Salvaje" raconte l'histoire de Jhon Jeiver, un guérillero qui s'enfuit de la jungle après la signature d'un traité de paix censé mettre fin au conflit avec le gouvernement colombien, vieux de plusieurs dizaines d'années. Tel un détenu sorti de prison après une lourde peine, Jhon Jeiver essaie tant bien que mal de se réinsérer dans la société et de renouer les liens avec sa famille. Comme on peut s'y attendre, ce retour à la civilisation n'est pas chose aisée. L'homme est ainsi entraîné dans une toile de criminalité et de corruption et fait face à un dilemme moral: quel côté choisir?

Des têtes connues
Avec "Distrito Salvaje", Netflix se calque sur l'actualité récente du pays, qui a vu son gouvernement parvenir à un accord avec la guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) , après 52 ans de conflit.

Cette nouvelle production, dont la première saison comptera dix épisodes, sera coréalisée par Javier Fuentes-León et Carlos Moreno. Les fans de "Narcos" y reconnaîtront certainement Juan Pablo Raba et Cristina Umaña, lesquels interprétaient respectivement les rôles de Gustavo Gaviria, le cousin de Pablo Escobar, et de Judy Moncada. Le tournage doit débuter au mois de mai en Colombie pour une date de diffusion encore inconnue.

Dans "Distrito Salvaje", les fans de "Narcos" reconnaîtront certainement Juan Pablo Raba (g) et Cristina Umaña (d), lesquels interprétaient respectivement les rôles de Gustavo Gaviria, le cousin de Pablo Escobar, et de Judy Moncada. © Netflix.

Par: rédaction 8/03/18 - 11h16