Dix-huit ans après, que sont devenus les fous furieux de Jackass?

My morning crew as @luxalot leaves for work!

91 k mentions J'aime, 646 commentaires - Steve-O (@steveo) sur Instagram : "My morning crew as @luxalot leaves for work!"

Jackass, série déjantée qui met en scène des jeunes skateurs cascadeurs sans aucune limite, fit les beaux jours de MTV au début des années 2000. Dix-huit ans après le premier épisode, retour sur le destin pas toujours rose de certains protagonistes de cette émission aujourd'hui culte.

Steve-O

Né Stephen Glover à Londres en 1974, Steve-O est considéré à juste titre comme le membre de Jackass allant le plus loin dans les cascades et les défis idiots. Bataillant plusieurs années contre des addictions (drogues, alcool), allant jusqu'à évoquer le suicide auprès de ses amis, Steve-O a été interné en 2008, sur les conseils de son ami Johnny Knoxville. Depuis, il est sobre et vegan, continue d'apparaître dans des shows télé (Danse avec les Stars, Killer Karaoke, qu'il présente), a publié ses mémoires ("Professional Idiot") et a monté un spectacle, "Guilty As Charged".

Très engagé dans la cause animale (il adore les chiens), le cascadeur et comédien a été condamné en 2015 après être monté sur une grue et lâché
quelques feux d'artifice pour protester contre le parc aquatique SeaWorld. Une cascade parmi d'autres qu'il avait diffusé en direct sur Facebook. En janvier dernier, il a annoncé ses fiancailles avec Lux Wright.

Ryan Dunn. © DR..

Ryan Dunn

Le 20 juin 2011, Ryan Dunn, 34 ans, prit le volant de sa Porsche 911 GT3 après une sortie arrosée dans un bar dans sa ville de Philadelphie, accompagné de son ami Zachary Hartwell. Gros buveur et grand amateur de voitures, le cascadeur heurta un rail de sécurité à environ 210 km/h. Les deux hommes furent tués sur le coup et la voiture pulvérisée.

Bam Margera. © afp.

Bam Margera

Bam Margera vient d'être condamné à une mise à l'épreuve de trois ans pour avoir été pris au volant sous l'influence de l'alcool en janvier dernier. Lui aussi lutte depuis plusieurs années à diverses addictions. Dévasté par la mort de son ami Ryan Dunn, Margera semble depuis avoir connu une longue descente aux enfers. Egalement boulimique, il racontait à Vice en 2017: "Une fois, j'ai mangé une pizza surgelée. J'avais tellement faim que je ne l'ai même pas cuite. Je l'ai juste mangée encore congelée." Bam Margera, qui en est à son troisième mariage, est papa d'un petit garçon depuis décembre dernier.

Vincent Margera. © ap.

Vincent "Don Vito" Margera

L'oncle de Bam Margera, surnommé Don Vito, a fait quelques apparitions dans Jackass et plus encore dans le spin-off Viva La Bam. Il a été condamné à de la prison en 2007 pour agression sexuelle sur deux jeunes filles de 12 ans. En 2015, il décède à la suite de problèmes aux reins et au foie, dus à une consommation excessive d'alcool.

Brandon Novak. © DR..

Brandon Novak

Absent de la série originale sur MTV mais apparaissant dans plusieurs films de la bande à Johnny Knoxville, Novak a lui aussi longtemps lutté contre la drogue. Le skateur, également ami de Bam Margera, est passé par la case prison et a même été retrouvé sans-abri dans les rues de Baltimore. Depuis il remonté la pente en écrivant le best-seller "Dreamseller" sur son addiction
à l'héroïne. Il est déclaré sobre depuis mars 2015.

Johnny Knoxville. © ap.

Johnny Knoxville

Philipp John Clapp alias Johnny Knoxville, un nom de scène qui fait référence à sa ville natale du Tennessee, est le créateur de Jackass avec Jeff Tremaine, alors rédacteur pour un magazine de skate. Vedette du show, il fait figure d'exception parmi ses acolytes, Knoxville étant le seul dont la carrière n'a pas été brisée ou mise en danger par l'alcool ou la drogue. Mieux, il est même le seul à avoir réussi à sa reconversion et apparaît dans de nombreux films, sans compter les suites de Jackass sur grand écran. Sa fortune est aujourd'hui estimée à 75 millions de dollars.

Par: rédaction 5/05/18 - 10h05