Les larmes de Julien Courbet pour son départ de TPMP

© Capture d'écran Daily Motion.

Les chroniqueurs de l'émission Touche Pas à mon Poste ont voulu témoigner de leur attachement à Julien Courbet.

L'animateur annonçait il y a quelques semaines son départ de C8 pour rejoindre la chaine M6. A l'occasion de sa dernière participation à l'émission Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a organisé un "jeu de la vérité" où chaque chroniqueur pouvait directement s'adresser à l'ancien présentateur de Sans aucun doute.

Le témoignage touchant de Matthieu Delormeau
Le journaliste de 53 ans a été très ému par le témoignage de Matthieu Delormeau. Ce dernier a déclaré: "Humainement, ce métier m'a malheureusement apporté beaucoup de déceptions. Je rêvais d'être animateur et d'en rencontrer. Ils ont souvent plein d'ego et en vrai, ils ne sont pas très gentils. On est souvent déçu". Mais Julien Courbet ferait partie des animateurs "les plus humains" qu'il a croisés. 

Il a ajouté: "Je suis sincèrement ému parce que je t'aime vraiment beaucoup. Je ne peux pas dire qu'on est amis mais j'ai une vraie sympathie pour toi. Donc je te souhaite vraiment le meilleur. J'aurais aimé que tu restes". 

"Je reviendrai"
Triste de ce départ, Julien Courbet a adressé un message amical à toute l'équipe. "On peut se quitter sans se déchirer, sans s'insulter, sans se faire des procès, tout simplement en étant amis, et je pense que je serai toute la vie dans cette famille, et j'y reviendrai j'espère très souvent."

Cyril Hanouna a répondu de la même manière: "Si ça devait mal se passer à M6, mais je sais que tu cartonneras, je te le jure, tant que je serai là, tu auras toujours ta place sur C8. Je voudrais retravailler avec toi un jour." 

Un nouveau jeu sur M6
L'information n'a pas encore été confirmée par la chaine mais le site de Jean-Marc Morandini révèle que Julien Courbet devrait présenter un nouveau jeu sur M6 à la rentrée. Inspiré des Etats-Unis, le programme aurait pour but de résoudre les conflits, comme dans un tribunal. A la fin de l'émission, le président, en l'occurrence Julien Courbet, remettrait un jugement que les parties se seraient engagées de respecter.

Jeanne Poma 13/06/18 - 15h36