The Island: un caïman au cœur de la tourmente

La capture d'un caïman a scandalisé la Fondation Brigitte Bardot et créé des débats entre les candidats. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement dérange.

Un nouvel épisode de l'émission The Island a montré l'aventurier Gwendal Peizerat en train de capturer un caïman. Le champion de patinage sur glace est parvenu à immobiliser l'animal avant de le bâillonner. 

La fondation protectrice des animaux a réagi sur Twitter: "Les "aventuriers" de #TheIsland qui, sortis de leur confort quotidien, sont prêts à terroriser et zigouiller tout ce qui se présente à eux pour apaiser leur faim passagère, encouragés par ce balourd de Mike Horn... Indécent et écœurant !"

Une espèce non protégée
En 2016, une polémique était déjà survenue à la suite d'une autre capture. Le groupe des femmes avait réussi à attraper un caïman.  

La chaine s'était alors défendue: "Nous pouvons comprendre que ça puisse choquer. Mais les gens ne nous prendraient pas au sérieux si les participantes se nourrissaient uniquement de noix de coco pendant toute l'aventure. Nous sommes jugés lorsqu'un animal est tué, et nous le serions aussi, si nous ne montrions pas ce qui se passe vraiment". La chaine avait continué en précisant que The Island était une "émission d'aventure et de survie" et non du divertissement.

Les célébrités mangent de la pâtée pour chien
Si les aventuriers sont affamés après une semaine sans manger, certaines célébrités ont préféré goûter à de la nourriture pour chien. Une vieille boite de conserve non périmée est en effet arrivée sur la plage. 

Mais entre les mangeurs de Canigou et les mangeurs de caïman, le ton est vite monté. Ceux qui ont craqué pour la boite ont été la cible de moqueries. Et ceux qui n'ont pas voulu tuer le caïman, Stomy Bugsy en tête, ont accusé Gwendal Peyzerat d'avoir capturé la bête "pour la gloire".

Jeanne Poma 13/06/18 - 13h01