Une candidate de "Qui veut gagner des millions?" se ridiculise en Turquie

© Capture d'écran.

À votre avis, où se trouve la Grande Muraille de Chine?

Une question toute simple a provoqué un sacré moment de gêne pour une candidate au jeu télévisé "Qui veut gagner des millions?", toujours diffusé en Turquie. Su Ayhan, une jeune femme de 26 ans, n'a pas pu répondre directement à la question "Où se trouve la Grande Muraille de Chine?". Les réponses possibles étaient la Chine, l'Inde, la Corée du Sud ou le Japon.

Hésitante, elle a donc décidé de faire appel au public, qui s'est montré mesquin (ou tout aussi ignorant) en ne répondant seulement qu'à 51% pour la Chine. Etonnée et toujours indécise, la candidate a alors fait appel à un ami qui, heureusement, lui a enfin indiqué la bonne réponse, confirmant ainsi la réponse A.

Vous ne serez toutefois pas étonnés en apprenant que Su Ayhan a été éliminée à la question suivante, lorsqu'elle a été interrogée sur le compositeur d'une chanson populaire turque. 

Raillée au pays, la jeune femme a néanmoins pu compter sur le soutien du journaliste Ahmet Hakan dans le journal anglophone turc The Hürriyet Daily News, qui y voit un problème beaucoup plus large. "J'espère que les personnes qui étaient dans le public ont mal répondu parce qu'ils estimaient que c'était une question trop facile", écrit-il. "Sinon, l'énorme ignorance du peuple ne peut pas être résolue avec notre nouveau ministre de l'éducation", a-t-il écrit, taclant ainsi le gouvernement Erdogan. Ou comment un simple extrait télévisé a pris une tournure politique.

Par: rédaction 10/08/18 - 12h30