"J'ai failli décéder de manière éternelle"

© Secret Story.

Athénaïs de Truchis a participé à la 10ème saison de Secret Story.

Son secret n'était pas banal. Après avoir contracté une hépatite à 12 ans, Athénaïs a subi trois greffes de foie à l'adolescence. Diabétique, la jeune femme a intégré la Maison des Secrets en 2016 afin de sensibiliser le grand public au don d'organes. Dans une vidéo récemment publiée sur YouTube, l'ancienne candidate a révélé qu'elle avait mis sa vie en danger, non pas à cause de sa maladie, mais d'un jeu "très débile" durant le tournage.

"Dans une cuillère à soupe, tu mets de la cannelle en poudre. Sauf que lorsque tu l'avales, ça peut te buter parce que ça vient se coller sur tes voies respiratoires et donc tu t'étouffes. C'est scientifique", a raconté Athénaïs, une cousine éloignée de Zazie. "J'ai failli décéder de manière éternelle."

Elle a ajouté: "J'ai cru que j'allais crever. Je me suis étouffée. Ils ont enfermé tous les candidats dans la maison. Moi j'étais dehors avec un pompier. Après, ils ont fait monter tout le monde dans les chambres pendant que j'étais au confessionnal avec les pompiers. Ils m'ont emmenée à l'hôpital avec un masque sur les yeux."

Catherine Delvaux 11/01/19 - 11h39