Les Red Lions visitent une école de Bhubaneswar: "Le plus bel accueil jamais connu"

© photo news.

Depuis dimanche et leur partage avec le pays hôte (2-2) à la Coupe du monde de hockey, les Red Lions alternent entraînements intensifs et journées de repos en vue de leur dernier duel de groupe contre l'Afrique du Sud, samedi prochain, à Bhubaneswar, en Inde. La matinée de jeudi fut ainsi consacrée à la visite d'une école, non loin de leur hôtel, la DAV Public School de Chandrasekharpur. Accueilli en véritables héros, les joueurs belges n'ont pas regretté leur déplacement.

Les Red Lions ont beau connaître la ferveur des Indiens pour le deuxième sport national après le cricket, jamais ils ne se seraient doutés d'un tel engouement à leur égard de la part de quelque deux mille étudiants rassemblés sous le grand hall de leur école. "De loin le plus bel accueil jamais connu", ont confié en cœur les hommes de Shane McLeod, resté quant à lui à l'hôtel pour y préparer avec ses assistants la rencontre de samedi. "Incroyable Inde! Tous ces jeunes sont tellement passionnés", a lancé Cédric Charlier, dont le selfie avec les écoliers surexcités déclencha immédiatement un important mouvement de foule.

Dans son petit discours de remerciement, le capitaine Thomas Briels s'adressa aux responsables de l'établissement, mais surtout aux écoliers. "Nous savons que vous aimez bien le hockey, mais jamais nous nous serions attendus à une telle réception, merci au nom de tous mes équipiers!"

Après un petit match d'exhibition face à une équipe de jeunes joueurs locaux sur un tapis posé à même le sol, les Lions se sont fait un plaisir d'exécuter quelques pas de danse se mêlant avec un groupe de danseuses en habits traditionnels.

Dans l'après-midi, seuls le deux gardiens et Antoine Kina ont suivi une séance d'entraînement spécifique. La journée de vendredi sera consacrée aux analyses du jeu sud-africain et à un entraînement léger.

Contre la 15e nation mondiale, samedi dès 12h30 (heure belge), la Belgique aura pour mission non seulement de gagner mais aussi de marquer le plus de buts possible afin de refaire son retard sur l'Inde, qui avec 4 réalisations de plus que les Belges est en tête du groupe C. Nos compatriotes compteront ensuite sur la solidité de la défense du Canada, opposée par la suite au pays hôte, dès 14h30. .

© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 6/12/18 - 14h45