Sels et Mbemba: ça ne sent pas bon pour Anderlecht

© photo news.

Matz Sels (26 ans) ne restera-t-il finalement pas à Anderlecht? Comme les choses se présentent pour l'instant, le gardien belge ne devrait pas prolonger son séjour au Parc Astrid. Explications.

Malgré l'accord personnel pour 5 ans entre l'ex-gardien de Gand et le Sporting, Newcastle ne trouve pas d'accord avec le club bruxellois sur le prix du transfert, nous apprend le journal flamand Het Nieuwsblad.

Selon la presse britannique, le club de Marc Coucke ne souhaite pas mettre plus de 2 millions pour Sels, qui avait été recruté 6 millions par les Magpies il y a deux ans à La Gantoise. Les Anglais veulent récupérer une partie de l'argent investi à l'époque, mais si les deux parties continuent de camper sur leur position, le deal pourrait capoter.

En recrutant le jeune gardien Thomas Didillon (Metz), Anderlecht a déjà une alternative à Sels sous la main si le transfert devait échouer.

Quant au dossier Mbemba, mauvaise nouvelle également pour les Mauves: le défenseur congolais de Newcastle se dirige vers Porto. Un accord de principe existe entre les deux parties. L'intervention de Luciano D'Onofrio, CEO d'Anvers, aurait facilité le transfert.

Par Michaël Bouche 13/06/18 - 11h10