Nainggolan et la Roma filent en quarts

Radja Nainggolan et la Roma ont réussi leur pari en s'imposant 1-0 face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le Diable Rouge a disputé 90 minutes solides dans l'entrejeu des Italiens.

Radja Nainggolan peut sourire après la victoire étriquée de la Roma, qui retrouve les quarts de finale dix ans après y avoir accédé pour la dernière fois. Les Italiens n'ont pas démarré la rencontre de la meilleure des manières et laissé l'initiative à leurs adversaires pendant une bonne partie de la première période. Méfiants face à la rapidité des attaquants ukrainiens, les Romains ont attendu la deuxième mi-temps pour se montrer dangereux. C'est d'ailleurs sur la première action digne de ce nom que l'équipe d'Eusebio di Francesco a trouvé la faille.

Une passe en profondeur de Strootman a alors permis à Edin Dzeko de se présenter devant Pyatov et de glisser le ballon entre les jambes du portier ukrainien (52e). Dix minutes plus tard, le Bosnien a eu l'occasion de récidiver après un beau contrôle de Nainggolan mais sa frappe est passée un rien à côté (62e). Un raté qui n'aura finalement pas de conséquences pour la Roma qui souffrira jusqu'au bout malgré l'exclusion d'Ivan Ordets (79e).

Edin Dzeko a inscrit le seul but de la rencontre © photo news.

Par: rédaction 13/03/18 - 23h15