La Ligue des Champions va-t-elle débarquer sur FIFA?

© Electronic Arts.

Propriété de Konami (Pro Evolution Soccer) depuis dix ans, les droits de la prestigieuse Ligue des Champions devraient probablement tomber dans l'escarcelle de son concurrent Electronic Arts, éditeur de l'incontournable FIFA.

Voici un peu moins d'un mois, on apprenait que Konami, à qui l'on doit le jeu vidéo Pro Evolution Soccer, avait perdu son exclusivité la plus prestigieuse: la Ligue des Champions (et accessoirement la Ligue Europa). Une exclu qui privait la concurrence des droits des compétitions européennes. Pour PES, qui était revenu dans le coup après une domination sans partage de FIFA depuis 2008, il s'agit évidemment d'un coup dur. La simulation japonaise a toujours souffert de son manque de licences officielles par rapport à son rival californien (souvenez-vous de ce diable de Roberto Larcos). Bien entendu, les puristes rétorqueront que l'emballage, aussi beau soit-il, ne fait pas un bon jeu de foot.

Un commentateur vend la mèche
Electronic Arts va-t-il sauter sur l'occasion pour étoffer son bébé qui, s'il semble se reposer sur ses acquis depuis deux ans, se vend toujours par millions chaque année? Si rien n'a encore été officiellement annoncé, l'un des commentateurs de la version néerlandaise de FIFA a semble-t-il vendu la mèche.

Une annonce officielle le 26 mai?
Evert ten Napel, le Hervé Mathoux hollandais, a ainsi déclaré sans filtre à Fox Sports que "cette édition (FIFA 2019) devrait être encore meilleure, puisqu'ils ont ajouté la Champions League et l'Europa League." Une info qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur les internets (à écouter dans la vidéo en fin d'article). Alors, la douce mélodie de la C1 retentira-t-elle sur FIFA 19? L'annonce pourrait être officialisée le 26 mai prochain, date de la finale opposant le Real Madrid à Liverpool.

Un DLC gratuit spécial Coupe du monde
Notons également que les joueurs de FIFA 18 pourront télécharger un DLC  dédié à la Coupe du monde 2018. Une mise à jour (gratuite et sur tous les supports) qui permettra de retrouver les 32 équipes qualifiées, les 12 stades, les maillots, le ballon et le trophée officiels.

Comme chaque année, FIFA 19 est attendu pour la fin du mois de septembre.

Maxime Czupryk 14/05/18 - 13h18