Un intrus parvient à perturber le live de l'Eurovision

© ap.

Un homme avec un sac à dos a fait irruption sur la scène du Concours Eurovision de la chanson, samedi soir à l'Altice Arena de Lisbonne au Portugal, au cours de la prestation en direct de la représentante britannique SuRie, s'emparant du micro de la chanteuse, avant d'être emmené par la sécurité puis arrêté par la police. L'incident de quelques secondes n'a pas empêché SuRie de terminer sa chanson "Storm". L'artiste de 29 ans, satisfaite de sa performance malgré la surprise, a décliné la proposition de réinterpréter le morceau. Pour la petite histoire, elle a terminé à l'antépénultième position, avec seulement 48 points, loin derrière les 529 points de la gagnante israélienne.

L'individu, dont l'identité exacte n'a pas été dévoilée, serait connu sous le petit nom de "Dr ACactivism" et n'en serait pas à sa première intrusion du genre, après s'être déjà invité entre autres dans la finale de l'émission The Voice en 2017 sur la chaîne britannique ITV.

Samedi soir, l'homme aurait voulu protester contre la présence du Royaume-Uni à l'Eurovision après le Brexit, selon un journaliste de la chaîne France 2 sur place. D'après la BBC, il aurait déclaré au micro: "Nazis of the UK media, we demand freedom".

"J'ai toujours dit que tout pouvait arriver à l'Eurovision", a réagi non sans humour SuRie dans la nuit via son compte Twitter.

© afp.
© afp.
© epa.
© afp.
© afp.
© ap.

Par: rédaction 13/05/18 - 12h36