La soirée qui a fait le buzz à Cannes: on y était

© DL.

Les cartons d'invitation s'agitaient devant les Men in Black de l'entrée et ça passait au compte-goutte sous les trois portiques de sécurité installés à l'entrée de la plage du Carlton. Hier soir, vers 22 heures, Cannes n'avait qu'un objectif: descendre le bar de la soirée "Star Wars".

Disney voit toujours les choses en grand. Pour la présentation de "Up" ("Là-haut") à Cannes, la maison du film qui s'envole grâce à des dizaines et des dizaines de gros ballons avait été reconstituée.

Hier, une armée de Stormtroopers accueillaient les festivaliers. Dans un coin, on pouvait s'installer aux côtés de Han Solo jeune dans le Falcon Millenium, le temps d'une photo en tout cas. Un peu plus loin, casque de réalité virtuelle sur les yeux et de son sur les oreilles, on était invité à participer de façon intense à la partie de cartes qui oppose Han Solo et Lando Calrissian: on se retrouvait au coeur de la scène. On pouvait également se prendre en photo, armes factice au poing, sur un fond à l'effigie du film.

Le moment fort de la soirée était sans conteste le feu d'artifice tiré au large de la plage. Au son des musiques emblématiques de "Star Wars", une bataille intergalactique était mimée dans le ciel noir de Cannes, les gerbes dessinant des vaisseaux spaciaux à l'horizon. 

Sur la piste, au son de Michael Jackson et Prince, on a pu voir Panayotis Pascot, Alban Ivanov (acteur du film "Le grand bain"), John David Washington (fils de Denzel, vu dans dans "BlacKkKlansman") se déhancher.

© DR.
© getty.
© getty.

Par: Deborah Laurent 16/05/18 - 19h34