Cette question sur les paris n'a pas plu à Deschacht: "Il a quitté l'interview sans explication"

© belga.

Invité de l'émission "Sur le Gril", le joueur de Lokeren a quitté précipitamment l'interview après une question sur les paris.

Olivier Deschacht est toujours poursuivi en justice pour son implication dans un grand nombre de paris sur des matchs. Cette semaine, la RTBF a pu constater que ce sujet est encore sensible pour le défenseur. Alors que l'interview dans le cadre de l'émission "Sur le Gril" se déroule normalement, le sujet est amené sur la table en guise de conclusion. Jamais il n'avait été établi au préalable par l'attaché de presse ou par le joueur que le thème était tabou.

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Comme le veut le ton habituel du programme, la question est provoquante. "Le prochain match du 3 mars Lokeren-Anderlecht sera un moment important pour vous, comptez-vous parier sur ce match ?". C'est alors qu'Olivier Deschacht lance un regard noir aux journalistes, avant de quitter l'entretien "sans laisser place au dialogue ou à une explication", explique Erik Libois sur le site internet du média.

Une attitude qui n'a pas du tout été appréciée sur le plateau. "Il est regrettable qu'Olivier Deschacht, malgré son expérience et son remarquable parcours, n'ait pas voulu aborder cette thématique des paris qui marque sa fin de carrière et intéresse fortement le public. Chose d'autant plus étonnante que lors de l'interview, Deschacht évoque lui-même les travers de comportement des footballeurs, son respect à l'égard des journalistes et son acceptation de la critique. Faites ce que je dis, pas ce que je fais", poursuit le journaliste.

Par: rédaction 7/02/19 - 12h50