WeCo: la nouvelle start up de vêtements éthiques et durables

© wecostore.

Si on fait le choix des textiles durables, l'offre n'est pas toujours au rendez-vous en Belgique et le style est assez peu varié. Souvent catégorisés et réservés aux babas-cools, ces vêtements ne conviennent pas à tout le monde. C'est à partir de ce constat que Mélanie et Lucie ont décidé de créer WeCo, une nouvelle start up qui propose des pop-up stores dans un style casual et urban chic.

Des chaussettes aux jeans, WeCo offre une gamme de vêtements pour hommes et femmes, chics, avec une pointe d'originalité comme on les aime, et surtout, faciles à s'approprier. Au choix, une dizaine de marques, sélectionnées rigoureusement parmi un panel de 200, sur des critères respectueux de l'homme et de l'environnement. On y retrouve de belles tendances comme La révolution textile, Froy & Dind, Bleed, Mud Jeans ou Swedish Stocking. Le tout à prix abordables. Selon Mélanie, "il faut compter entre 15 et 40 euros pour un t-shirt et de 60 à 100 euros pour une robe d'hiver."
 
C'est en 2017, que le projet d'entreprise est né à la suite d'un programme de formation en entrepreneuriat social, appelé le Déclic Tour. "Cela m'a permis de comprendre ce que j'avais envie de faire et d'oser entreprendre", explique Mélanie. Pour s'investir à 100% dans WeCo, Mélanie et Lucie n'ont pas hésité à quitter leurs jobs respectifs. L'objectif est double: rendre visible et promouvoir l'achat de textiles éthiques et durables, et pouvoir à terme créer un véritable lieu de vente, d'échange et de sensibilisation.

Actuellement sous format de pop-up stores, mis en place une fois par mois pour la phase de test du projet, WeCo posera ses valises d'août à octobre à l'Auberge Espagnole d'Etterbeek. Les prochaines étapes? Trouver un emplacement définitif et lancer un web store en ligne!

http://wecostore.be/

© wecostore.

Morgane Goffin 3/06/18 - 10h04