Excédés, les riverains de ce quartier bruxellois publient une vidéo effarante

Excédés, les riverains de ce quartier bruxellois ont décidé d'enregistrer et de partager eux-mêmes une vidéo pour dénoncer les nuisances perpétrées chaque jour sous leurs fenêtres.

Situé entre les stations de métro Yser et Rogier, l'Alhambra est un arrière-quartier à la réputation notoire, notamment en raison d'une prostitution sauvage très active. Depuis quelques mois, la toxicomanie y fait également des ravages en plein jour. Désespérés, les habitants lancent aujourd'hui un cri de détresse, relate bx1.be.  

Toxicomanie à ciel ouvert
Comme le démontre cette vidéo de six minutes, le quotidien de ce quartier s'avère en effet mouvementé. Les toxicomanes s'y retrouvent régulièrement pour vendre, acheter et consommer des drogues, et ce sous les fenêtres des riverains désormais en proie à un sentiment d'insécurité grandissant. Le tout avec son lot de conséquences: bagarres, nuisances sonores, trottoirs souillés d'excréments, déchets, seringues et matériel de "shoot" abandonnés sur les lieux. 

Le comité interpelle les autorités
Le comité de quartier a pris l'initiative de publier cette vidéo pour interpeller les pouvoirs publiques et militer en faveur de l'ouverture de "salles de shoot" où les toxicomanes pourraient au moins être pris en charge et consommer dans de meilleures conditions sanitaires.

Par: rédaction 10/08/18 - 10h51