Le camionneur qui a mortellement renversé le policier faisait déjà l'objet de deux retraits de permis

© Google Maps.

Ce mercredi vers 15h40, un policier de 28 ans est décédé rue Wayez à Anderlecht lors d'un accident de la circulation. Le jeune homme circulait à vélo lorsqu'il a été percuté par un camion. Selon Bruzz et Het Laatste Nieuws, le conducteur faisait déjà l'objet d'un... double retrait de permis mais cette interdiction ne lui avait pas encore été transmise officiellement.

Cette nouvelle révélation de Bruzz et Het Laatste Nieuws fait froid dans le dos. Ainsi, selon les deux sites d'information néerlandophones, le conducteur  faisait en effet l'objet de deux retraits de permis, "pour deux faits différents", a déclaré Marie Verbeke, porte-parole de la zone de police Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles). 

Il n'était pas en infraction
"L'homme prétend qu'il n'était pas au courant de ces interdictions de conduire", explique Marie Verbeke. "Cela voudrait dire qu'il n'était pas présent au prononcé du jugement ou que les sentences n'avaient pas encore été signifiées. Nous ne connaissons pas encore les violations pour lesquelles il faisait l'objet de ces interdictions de conduire. En tout cas, au moment de l'accident, il était encore en possession de son permis de conduire, qui lui a maintenant été retiré par le parquet." 

Selon la DH, le policier portait un casque audio sur les oreilles. Quant au conducteur du camion, il ne s'était pas rendu compte immédiatement de l'accident avec le cycliste avant d'être interpellé une dizaine de mètres plus loin par les cris des passants.

Par: rédaction 11/10/18 - 14h37