Sa Pinto allume MPH: "Un manque de respect, c'est impardonnable"

© photo news.

Sans surprise, l'appel du pied public et appuyé  de Michel Preud'homme au Standard n'a pas du tout plu à Ricardo Sa Pinto. Après la victoire convaincante de Rouches face à Genk (5-0), le coach portugais a condamné "le manque de respect" de MPH en conférence de presse.

Plus encore que le succès aisé des Rouches et les espoirs permis de titre, ce qui était surtout au centre de l'attention hier à Sclesin, c'était la réaction attendue de Ricardo Sa Pinto aux déclarations de Michel Preud'homme qui a assuré la semaine dernière avoir discuté avec le Standard et être en attente de nouvelles.

"Jamais vu ça"
Un "petit" rappel à la direction liégoise que l'actuel T1 des Rouches a logiquement peu apprécié. "Cela fait 37 ans que je suis dans le football dont sept saisons comme entraîneur. D'un point de vue éthique, je n'ai jamais vu ça. Un tel comportement envers un entraîneur encore en poste, qui est plus à un moment aussi important de la compétition."

Après avoir rappelé qu'il a permis au Standard de remporter la Coupe et de se qualifier pour les PO1, Sa Pinto embraye. "C'est un grand manque de respect. Ce qu'il fait (NDLR : Michel Preud'homme) est impardonnable."

© belga.
© photo news.

Sporza, DH 7/05/18 - 08h43