Sa Pinto: "Vanhaezebrouck est un lâche" et "le pire entraîneur de Clasico"

© photo news.

La guerre médiatique entre Hein Vanhaezebrouck et Ricardo Sa Pinto se poursuit. A l'issue du partage face à Bruges (1-1), le coach liégeois a tenu à réagir aux propos de son homologue anderlechtois qu'il qualifie de "lâche".  Il lui attribue aussi un titre, celui de "pire entraîneur  de l'histoire des Clasicos".

On ne vous apprend rien, Hein Vanhaezebrouck et Ricardo Sa Pinto ne s'apprécient pas du tout. Mais vraiment pas. Pire, ils ne se respectent même plus. La preuve? La déclaration du coach bruxellois qui avait assuré, après le Clasico, que Sa Pinto serait "parti dans 15 jours". Référence à la probable arrivée de Michel Preud'homme à Sclessin.

Le lendemain, en conférence de presse, l'ancien entraîneur de la Gantoise en avait remis une couche. "On me reproche un manque de collégialité, mais pour moi Sa Pinto n'est plus un collègue depuis longtemps. Un collègue est quelqu'un qui a du respect, qui t'accepte et qui laisse tout le monde faire son job. Sa Pinto n'a jamais fait cela."

Il lui reproche notamment son "cinéma en Coupe de Belgique". Pour rappel le Portugais s'était écroulé sur la pelouse, alors qu'un gobelet lancé depuis les tribunes venait d'atterrir sur ses chaussures.

La réponse de Sa Pinto
Vendredi, le Standard avait condamné les déclarations du coach anderlechtois déplorant des "attaques personnelles, inutiles, absurdes et complètement gratuites".

Sa Pinto a personnellement répondu  après le partage face à Bruges. "Vanhaezebrouck est un lâche. Il attend que j'aie le dos tourné pour m'attaquer. Moi je regarde dans les yeux! (...) Je ne lui  tendrai plus la main. C'est le pire entraîneur de Clasico des 99 dernières années (..) Je suis choqué du niveau d'éducation de ce coach qui a manqué de respect à mon égard. Je ne vais pas faire comme lui. Il m'a attaqué personnellement mais j'ai trop de respect pour sa famille. On est des pros et il a peut-être perdu la tête."

© belga.
© photo news.

Par: rédaction 13/05/18 - 21h59