Un motard finalement trahi par sa vidéo insensée à 300 km/h

Il y a douze mois, un motard s'était affiché sur les réseaux sociaux en atteignant la vitesse folle de 299 km/h sur une route départementale allemande entre Eggingen et Eberfingen, près de la frontière suisse. Il a fallu près d'un an à la police pour finalement le coincer.

L'homme croyait sans doute qu'il n'allait jamais être coincé. Après avoir posté sa vidéo sur Facebook l'année dernière, elle avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Mais jusqu'ici, personne n'avait réussi à retrouver l'identité du conducteur, qui slalomait en plein jour sur une route allemande près de la frontière suisse.

Le quotidien suisse Aargauer Zeitung explique sur son site internet que le chauffard a finalement été intercepté. Il s'agit d'un citoyen allemand habitant dans le canton de Zurich.

Des témoins ont reconnu sa moto sur la vidéo, une BMW S 1000 RR qui est un modèle peu courant. Après enquête, il s'est avéré qu'il s'agissait bien de l'homme que la police recherchait depuis des mois. "Grâce à la coopération entre les polices suisse et allemande, l'enquête conjointe a été couronnée de succès", a précisé Florian Schumann du ministère public de Waldshut-Tiengen à TeleM1.

Le chauffard a été condamné à 40 jours-amendes (ndlr, un montant précis à payer pendant 40 jours) et à un retrait de permis de six mois.

Par: rédaction 17/05/18 - 12h23