Une panthère noire en liberté à Anderlecht

© HLN.be.

Le fauve se baladait tranquillement ce matin sur le parking d'un hôtel d'Anderlecht.

Ce matin, vers 5h40, la police bruxelloise a été contactée pour une intervention peu commune sur le parking de l'hôtel Ibis situé sur la route de Lennik à Anderlecht. D'abord incrédules, les forces de l'ordre ont rapidement pu constater la véracité du témoignage. 

Animal très calme
Présente en nombre sur le site, la police a immédiatement bouclé le périmètre et même dépêché un hélicoptère pour quadriller la zone concernée. L'animal est heureusement resté très calme, relate HLN.be.  

Retour du propriétaire
Vers 7h, son propriétaire s'est finalement manifesté. Client de l'hôtel, il a récupéré sa panthère et l'a reconduite tranquillement vers sa cage. Pour une raison encore indéterminée, l'animal s'est enfui de sa remorque attachée au véhicule stationné sur le parking. 

Un félin de cinéma
Son propriétaire disposait en revanche de toutes les autorisations nécessaires. Le dresseur et son félin étaient en réalité de passage en Belgique pour les besoins d'un tournage. Personne n'a été blessé lors de cette intervention. La panthère n'a d'ailleurs même pas dû être endormie.

© HLN.be.
© HLN.be/Google Maps.

Par: rédaction 9/08/18 - 11h24