Trouverez-vous ce détail qui cloche dans le portrait de famille du premier ministre australien?

© Capture d'écran Twitter.

Le portrait officiel est passé par la case "Photoshop" avant sa diffusion, mais cela n'a pas échappé aux réseaux sociaux.

Publiée le mardi 8 janvier, la photo du premier ministre australien Scott Morrison en compagnie de sa femme et de ses enfants a fait le buzz. Si on regarde attentivement, on s'aperçoit que ses baskets sont particulièrement blanches et identiques sur les deux pieds.

Pour cause, il porte deux fois la gauche. Le montage pour ce portrait officiel aurait pu être plus finement réalisé, et il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'emparent du sujet. Un internaute a retrouvé la photo d'origine, où le dirigeant australien arbore des chaussures bien moins propres.

"L'image a été publiée par inadvertance"

L'équipe de communication de l'homme politique a expliqué que l'idée de retoucher les chaussures "a été prise par un membre de l'équipe graphique du bureau du premier ministre". Il s'agissait "d'un travail préliminaire et l'image a été publiée par inadvertance par le bureau".

Scott Morrison a réagi en personne, avec un tweet plein d'humour: "Message à mes services: je n'ai pas demandé de cirage. Mais si vous devez photoshopper, concentrez-vous s'il vous plait sur les cheveux (ou plutôt leur absence), pas sur les pieds !"

Son message a été accompagné d'une photo de ses vraies baskets. "Les voici dans toute leur splendeur, mes souliers de choix lorsque je peux me débarrasser de mon costume". Malgré le second degrès utilisé, il était bien sûr trop tard pour empêcher les internautes de détourner ce fail.

Par: rédaction 10/01/19 - 16h00