Le pacte sur les migrations ajouté à l'agenda

© belga.

La N-VA a demandé, vendredi matin, que le pacte de l'ONU sur les migrations soit ajouté à l'agenda du conseil des ministres, a-t-on appris de sources gouvernementales. A la demande de la N-VA, le conseil des ministres se réunira ce vendredi ou ce week-end, samedi ou dimanche, pour examiner la question du pacte de l'ONU sur les migrations, a ensuite indiqué le vice-Premier ministre Kris Peeters (CD&V). C'est le Premier ministre Charles Michel qui déterminera l'agenda, a-t-il ajouté.

En quittant le 16 rue de la Loi, le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), a confirmé que des discussions bilatérales étaient actuellement en cours.

Initialement, la question ne figurait pas à l'ordre du jour de la réunion de vendredi. Le gouvernement n'avait pas non plus prévu de se réunir en comité ministériel restreint. Pour changer l'agenda, il faut le faire au "consensus", avait-on rappelé de source gouvernementale en matinée.

Le Premier ministre Charles Michel convoquera, ce vendredi ou ce week-end, un kern et un conseil des ministres consacrés au pacte de l'ONU sur les migrations, a confirmé le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA). Selon ce dernier, la réunion de ce vendredi a été "constructive", après les débats "enflammés" de jeudi au Parlement.

Par: rédaction 7/12/18 - 11h52