Philippe Albert répond à Verdier: "Malines a fait une saison merdique"

© photo news.

L'interview à chaud de Nicolas Verdier quelques minutes après l'officialisation de la relégation de Malines suscite de nombreuses réactions. Parmi elles, celle, très tranchée, de Philippe Albert.

"Mouscron n'a pas respecté la Pro League", cela ternit l'image de ce club", appelé à commenter la descente du KaVé, Nicolas Verdier s'est tourné vers le Kerhweg et a laissé clairement sous-entendre que Mouscron a contribué au maintien des Germanophones (4-0). Une pseudo entente wallonne évoquée depuis plusieurs semaines déjà.

Les propos, tenus sous le coup de la déception, de Nicolas Verdier ont été très mal accueillis, notamment par Philippe Albert qui a proposé au Français et aux Malinois de reconnaitre leurs manquements.

"Dans le foot, on a souvent tendance à remettre ses propres fautes sur les adversaires. Cela me chagrine un peu", entame calmement le consultant de Voo Foot avant de se montrer beaucoup plus offensif. "Les Malinois ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils ont fait une saison merdique. Ils n'ont pas inscrit assez de buts. Ce club aurait dû être à l'aise avant cette dernière journée, il n'était pas candidat à la descente à l'aube de la saison. Eupen a gagné son maintien sur le terrain, tant mieux pour eux."

© photo news.
© belga.
© photo news.
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 11/03/18 - 18h04