Anderlecht veut faire revenir Mbemba, le Standard aussi

© photo news.

En manque de temps de jeu à Newcastle, Chancel Mbemba va quitter le club anglais lors du prochain mercato. Anderlecht aimerait que le Congolais opte pour un retour en Belgique, mais il n'est pas le seul candidat. Le Standard pense aussi à lui, révèlent Het Nieuwsblad et la Dernière Heure.

En janvier dernier, Anderlecht a échoué dans sa tentative de rapatrier un ancien de la maison mauve exilé à Newcastle. Proche d'un retour, Mitrovic a finalement pris la direction de Fulham.

Le Sporting espère avoir plus de réussite dans le dossier Mbemba que Luc Devroe a activé ces derniers jours. Le manager est en Angleterre pour suivre l'Euro U17 et en profite pour œuvrer sur le mercato anderlechtois. Mais la cible Mbemba s'annonce compliquée. Le joueur n'a que 23 ans et n'est pas enthousiaste à l'idée de revenir si tôt en Belgique. Il aimerait poursuivre l'aventure outre-Manche.

En Belgique, Anderlecht n'est pas le seul club intéressé. Le Standard voit en Mbemba le successeur idéal à Luyindama, lui aussi fortement courtisé.

Un autre défenseur central est lui proche d'une arrivée à Saint-Guidon. La direction bruxelloise continue les négociations avec Ostende concernant Antonio Milic. Musona devrait logiquement accompagner le défenseur croate.

Mbemba en manque de temps de jeu à Newcastle. © photo news.

Par: rédaction 17/05/18 - 08h36