"Stéph perd le job": le Grand Cactus se paye Stéphane Pauwels

© Capture d'écran RTBF.

Pour sa rentrée, le Grand Cactus, émission humoristique de la RTBF, n'a évidemment pas manqué d'égratigner Stéphane Pauwels, inculpé de complicité dans un home invasion commis à Lasne en mars 2017.

Soigner sa rentrée, c'est important. Pour les humoristes aussi. Parfois les sujets manquent, mais pas cette année. L'affaire Pauwels a notamment été une source d'inspiration pour l'équipe du Grand Cactus et Jérôme de Warzée, qui a présenté à sa manière l'animateur de RTL. 

"Tout le monde ne parle que de lui depuis plusieurs jours, alors qu'en temps normal, c'est lui-même qui ne parle que de lui tout le temps (...) Une maîtrise de la langue française qui ferait passer Ribéry pour Jean d'Ormesson. Il est au paysage audiovisuel belge, ce que les centrales nucléaires sont au paysage tout court, un truc bruyant, imposant qui, tôt ou tard, va nous péter à la gueule... Il est un orage, il est la vie... Mesdames, Messieurs, Stéphane Pauwels." 

Place ensuite à l'entrée sur le plateau d'un Stéphane Pauwels incarné par Fabian Le Castel et à une multitude de  "scoops": "Neymar va signer au Standard", "Thierry Henry va remplacer Lukaku", "Thibaut Courtois va devenir une femme pour draguer Kevin De Bruyne". 

Pour (re)voir la séquence, cliquez ici (à partir de 14min55). 

Par: rédaction 14/09/18 - 12h33